Maintenance - Parking Saemes Lagrange

Parce que son avenir repose sur ceux qui travaillent pour elle jour après jour, Saemes porte une attention particulière au recrutement et à la formation de ses collaborateurs.

Saemes intègre, dans ses équipes, des jeunes en contrat de professionnalisation et des stagiaires.

Avec un budget formation de 2% de la masse salariale, Saemes montre l’importance qu’elle attache au développement des compétences de ses collaborateurs. 75 % des salariés suivent des formations chaque année.

Attentive au développement professionnel de ses collaborateurs, Saemes encourage également les parcours qualifiants (validation des acquis professionnels, certificat de qualification professionnelle pour les agents d’exploitation, bilan de compétences) et les mobilités en interne.

Depuis la loi du 5 mars 2014 portant réforme de la formation (article L. 6315-1 du code du travail), un entretien professionnel est organisé tous les 2 ans avec l’ensemble des salariés. Il permet un rapprochement entre les aspirations professionnelles du salarié et les besoins de l’entreprise en termes de compétences.

 

Appels d'offres en cours

 

La santé au travail : une priorité

La démarche de prévention des risques professionnels, lancée en 2011, et intitulée RÉFLEXES permet la poursuite des progrès en santé et sécurité au travail. Des tests de mise en situation d’urgence sont programmés régulièrement afin de préparer les équipes d’exploitation à des risques éventuels (incendies,fuites d’hydrocarbures…).

 

Partager cet article