Vous êtes titulaire d’un contrat de sous-concession (ou amodiation) dans l’un de nos parkings et avez acquis le droit d’occuper un emplacement défini pour une durée déterminée moyennant le versement d’un capital et la participation aux charges de fonctionnement du parking.

Saemes ne vend plus de place de parking en amodiation à ce jour. 
Attention, des sociétés proposent actuellement des investissements immobiliers dans des parkings sous le nom de Saemes.
Il s'agit d'actes frauduleux. Nous vous invitons à rester vigilant et à nous contacter si besoin à service.amodiation@saemes.fr

 

Vous louez votre emplacement

Pour le bon fonctionnement et la sécurité du parking, vous devez impérativement communiquer au Service Relation Clients (par courrier au 111 rue Montmartre 75002 Paris ou sur www.saemes.fr), l’identité de votre locataire et ses coordonnées ainsi que les copies de son certificat d’immatriculation et de son attestation d’assurance.

Règlement des charges amodiations

Le paiement par chèque n’est plus accepté. Nous vous invitons à régler vos charges par carte bleue ou par prélèvement automatique. Notre Service Relation Clients est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Vous cédez votre emplacement

Si vous souhaitez céder votre emplacement à un tiers, vous devez en informer Saemes par courrier recommandé en indiquant les coordonnées de votre repreneur et le prix de la vente.

A réception de ce courrier, Saemes dispose d’un délai d’un mois pour indiquer si elle souhaite user de son droit de préemption ou non (rachat de l’emplacement à la place du repreneur au prix communiqué par le titulaire). La cession est officialisée par la signature d’un acte de cession établi par Saemes. Les frais de cession sont à la charge du repreneur (880 € à compter du 01/06/23).

Saemes n’intervient pas dans l’estimation du prix de la sous-concession. Les prix sont libres. Saemes ne met pas en contact les titulaires avec des repreneurs potentiels

Succession

En cas de décès du titulaire du contrat, Saemes procède au changement de nom du titulaire à réception de l’acte de décès et de l’attestation de dévolution successorale (signature de l’acte de succession par les héritiers). Des frais de dossier d’un montant de 250€ (à compter du 01/06/23) sont à la charge des héritiers. Ces frais s’appliquent aux transferts à titre gratuit tels que les successions, donations ou transmission sur décision de justice.

 

Partager sur