Nos équipes

Saemes, ce sont 210 collaborateurs au service de la clientèle, pour vous offrir la meilleure prestation.
Au siège comme dans les parkings, les équipes Saemes se mobilisent depuis 45 ans pour assurer une qualité de service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. De la construction et rénovations des parkings, à la relation-clients en passant par la maintenance des équipements et la propreté des ouvrages, les équipes Saemes œuvrent en coulisse, pour votre confort et votre satisfaction.

Notre quarantième anniversaire est l’occasion de rendre hommage à ces hommes et femmes « de l’ombre » et de vous faire découvrir ces métiers qui s’expriment dans l’envers du décors des parkings Saemes.

 

La construction et la réhabilitation des parkings :
La direction technique de Saemes se mobilise pour concevoir, construire et rénover les parkings Saemes depuis 45 ans. Des chantiers de plus en plus complexes sont pilotés sur Paris et l’Ile de France pour réaliser des ouvrages conformes aux normes de sécurité et d’accessibilité et améliorer votre confort.

Direction Technique

 

L’accueil et le service clients : 
Saemes mise sur la qualité de la relation avec ses clients, élément central de la fidélisation. Les clients abonnés des parkings publics sont gérés en direct sur les parcs de stationnement par les équipes d’exploitation, avec bien souvent une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Dans plus de 30 parkings publics, vous pouvez également stationner votre véhicule sur une courte durée, en toute sérénité. Par ailleurs, le Service Relation Clients accueille les abonnés des parcs de stationnement résidentiels sur rendez-vous au siège Saemes et gère quelque 5 000 contrats.

Thumbnail
Service Relation Clients

L’entretien des parkings :
L’équipe Propreté, composée de 18 personnes, assure un nettoyage quotidien des parkings : accès piétons, ascenseurs et voies de circulation. 20 auto-laveuses déployées sur les 65 parkings en ouvrage assurent les nettoyages programmés semestriellement. 

Thumbnail

 

La maintenance des équipements :
Dans le cadre de son programme de maintenance préventive et curative, l’équipe Maintenance, composée de 14 personnes, gère près de 6600 interventions par an dans les parkings Saemes pour garantir le bon fonctionnement des équipements (systèmes d’accès aux parkings, ascenseurs, luminaires, détection incendie … etc…). En complément, de nombreux travaux de renouvellement des équipements sont réalisés : changement des moteurs de ventilation, renouvellement des systèmes de sonorisation incendie, remplacement de postes haute tension ou de pompes de relevage… etc…

Thumbnail

 

La surveillance des parkings :
Saemes déploie en continu les outils de son Centre de Surveillance et de Gestion à Distance (CSGAD) avec notamment de nouveaux équipements de surveillance vidéo pour garantir la sécurité des personnes et des biens 24h/24 et 7j/7. Plus de 155 000 appels par an sont traités par le CSGAD, qui apporte assistance et proximité aux clients abonnés et horaires des parkings publics ou résidentiels.

Thumbnail

Toutes les fonctions support du siège contribuent également à la performance de Saemes et à sa pérennité depuis 45 ans : Ressources Humaines, Comptabilité et Finance, Commercial, Marketing, Développement, Moyens Généraux, Qualité et Environnement, Informatique, Juridique, etc...

Partager sur