
Saemes vous propose de garer votre bicyclette dans la plupart de ses parkings et dans sa vélostation Van Gogh (à côté de la Gare de Lyon) sur abonnement mensuel, trimestriel ou annuel et déploie progressivement des services complémentaires pour vous simplifier un peu plus chaque jour la pratique du vélo.
-
Recharger son vélo électrique
-
Acheter des petits équipements
-
Faire réparer son vélo
-
Garer son vélo à côté de la gare de Lyon
-
Stationner son vélo cargo
Recharger son vélo électrique
Le vélo électrique est devenu votre nouveau mode de déplacement et vous avez choisi de lui offrir un abonnement dans un parking Saemes pour le mettre en sécurité. Vous pouvez également le recharger pendant son stationnement à Hôtel de Ville (4e), Saint Augustin Bergson (8e) et la vélostation Van Gogh (12e)
Faire réparer son vélo
Besoin de faire entretenir ou réparer votre vélo ? Repair and Run, installé place Henri Frenay au niveau des ascenseurs du parking Méditerranée Gare de Lyon (12e) vous propose de réparer vos vélos, vélos électriques ou trottinettes et assure même des prestations d'entretien et de maintenance. La compétence technique des réparateurs de ce réseau de proximité permet de réparer plus de 87% des produits déposés dans le réseau dont près de 70% en mode « Express ». L’atelier est ouvert du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h.
Garer son vélo à côté de la gare de Lyon
D’une capacité d’accueil de près de 200 vélos et sur une longueur de plus de 85m, la vélostation Van Gogh accueille les cyclistes résidents du quartier comme les travailleurs pendulaires utilisant la Gare de Lyon quotidiennement. Elle leur permet de bénéficier d’une trentaine de prises de recharge électrique pour les vélos à assistance électrique (VAE) et de consignes (casiers pour mettre vos accessoires). Ces installations, sous-vidéosurveillance, sont accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sur abonnement.
Stationner son vélo cargo
Si vous avez opté pour le vélo cargo pour faire vos courses facilement ou emmener vos enfants à l’école, les parkings Saemes Hôtel de Ville (4e), Saint Augustin Bergson (8e), Porte d’Orléans (14e) et Gare de Chatou (78) vous proposent des places de stationnement spécialement aménagées pour les accueillir.