
En novembre 2023, Saemes a renouvelé sa certification (version 2015). Afin d’assurer à l’ensemble de ses clients des prestations en tous points conformes à leurs exigences, Saemes s’est engagée dans une démarche qualité dès 1999.
La norme ISO 9001 est un référentiel reconnu à l'échelle internationale, attribué par un organisme indépendant agréé qui valide le système de management de la qualité mis en place par une entreprise pour assurer la qualité de service attendue par ses clients.
L’ensemble des parkings résidentiels et publics Saemes sont certifiés Iso 9001 pour :
- L’exploitation, la gestion et la maintenance
- La rénovation, la construction,
- La maîtrise de la sûreté et de la propreté,
Et le développement de services complémentaires
Afin de garantir une qualité de prestations qui réponde aux attentes des utilisateurs de ses parkings, Saemes privilégie la maîtrise la plus aboutie dans les domaines suivants :
- La sécurité : la priorité est portée dans les parkings Saemes sur l’éclairage, la vidéo surveillance, les réseaux d’appels d’urgence, les moyens de détection et de lutte contre l’incendie, la ventilation des espaces de circulation des véhicules et des piétons, la formation de notre personnel. La signalétique, la décoration et la musique d’ambiance contribuent également à proposer un cadre sécurisant.
- La propreté : un nettoyage régulier des accès piétons, des ascenseurs, des voies de circulation est assuré.
- L’accueil : un personnel disponible, professionnel et attentif aux demandes de la clientèle
- La transparence : un affichage systématique des tarifs et des conditions d’utilisation est présent dans les parkings. Un registre de réclamation est à la disposition de notre clientèle et un formulaire de contact spécifique est proposé sur saemes.fr. Les réclamations sont centralisées par le service qualité chargé du suivi des réponses.
Par ses initiatives, Saemes souhaite se positionner comme le partenaire exemplaire de ses clients et partenaires institutionnels en proposant des prestations en tous points conformes en leurs exigences. Dans le cadre de cette démarche qualité, Saemes, a donc mis en place des enquêtes de satisfaction, des visites mystères et une centralisation des réclamations au service qualité, afin de mieux répondre et d’anticiper les attentes de ses clients. Cette démarche s’inscrit dans un projet d’optimisation continuelle de ses offres et services.