6

👩Atteindre l’index de l’égalité professionnelle de 95/100
📚 2 % de la masse salariale annuelle consacrée à la formation continue

 

 

 

Plan de développement des compétences

Comme la loi le prévoit, l'entreprise a l'obligation de former ses salariés pour assurer leur maintien dans l'emploi et sur le marché du travail. Le plan de développement des compétences de Saemes a représenté 1,3% de la masse salariale en 2023, versus 1,2% en 2022.

Egalité hommes-femmes

Chaque année les entreprises doivent calculer l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et le communiquer au Comité Social et Economique et à l’ensemble des salariés. Cet index est un outil pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Il mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir si des disparités injustifiées sont constatées. La note globale de Saemes en 2023 est de 93/100, versus 92/100 en 2022.

Nouvelles voies

Saemes est en partenariat avec Nouvelles Voies, association de loi 1901, regroupant près de 40 salariés et 175 bénévoles au service des entreprises qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour leurs collaborateurs. Les thématiques concernent le droit au logement, droit à la famille, droit à la consommation, droit des étrangers, droits administratifs (prêts...). Chaque année 5 à 6 dossiers sont soumis par les salariés Saemes à cette association.

Saemes récompensée pour son engagement RSE

Saemes a reçu le 23 février 2022, le label RSE de SGI Europe. Depuis sa création en 2008, ce label est un outil important qui démontre que, dans toute l'Union Européenne, les prestataires et les employeurs de services d'intérêt général (SIG) sont particulièrement conscients de l'impact de leurs activités sur la société et l'environnement.

Logo CSR

En savoir plus

 

Partager sur