Dans le cadre de sa stratégie de modernisation numérique et d’enrichissement de l’expérience client, Saemes a noué depuis 2024 un partenariat avec 4screen, première interface permettant aux marques d'interagir avec les conducteurs directement depuis l’écran embarqué de leur véhicule.
Une technologie connectée au service du stationnement en Île-de-France
4screen, s’est imposée comme une solution pionnière dans le paysage de l’automobile connectée. Grâce à son système de communication intégré aux écrans de bord, la plateforme permet aux marques de proposer des informations et services contextualisés aux automobilistes, au bon moment et au bon endroit.
Cette technologie permet à Saemes de :
• référencer son réseau de parkings sur les écrans des voitures et de renforcer sa visibilité
• mettre en avant Saemes dans les moments les plus opportuns puisque ses parkings apparaissent en 1ère position lorsque les automobilistes cherchent un parc de stationnement
• proposer aux automobilistes l’itinéraire vers le parking Saemes le plus proche,
• diffuser des informations pratiques (horaires, services)
Ce partenariat contribue ainsi à simplifier la recherche de parkings à Paris et en région parisienne, en rendant l’accès à l’information plus rapide et intégré au parcours de conduite.
Une audience de 315 000 Franciliens
Ce partenariat permet à Saemes de toucher 315 000 automobilistes en Île-de-France, utilisant déjà 4screen au quotidien.
Une opportunité unique de renforcer la visibilité des parkings du réseau Saemes, tout en simplifiant le parcours client, de la recherche à l’accès au stationnement.
Une expérience enrichie et alignée avec les attentes des automobilistes
Dans une conjoncture où les conducteurs recherchent des informations instantanées, simples et contextuelles, la collaboration entre Saemes et 4screen s’inscrit dans une vision commune : mettre la technologie au service d’une mobilité plus fluide, plus connectée et plus pratique.
Ce partenariat représente une nouvelle étape dans la volonté de Saemes d’innover continuellement pour améliorer l’expérience de stationnement des Franciliens.