
En 2019, Saemes fête ses 40 ans mais aussi ses 10 ans de tri sélectif dans ses parkings, ses 20 ans d’Autopartage et de certification Iso 9001 et ses 30 ans d’engagement auprès de l’AP-HP !
1989
Saemes s’engage auprès de l’Assistance des Hôpitaux de Paris (l'AP-HP) dans la gestion de parkings avec l’exploitation des parkings Robert Debré et Saint Louis.
1999
Soucieuse de mettre en place un système de production, de gestion et de fonctionnement qui s’intègre dans une perspective de maîtrise de ses impacts environnementaux, Saemes s’est engagée dans une démarche qualité dès 1999. Les parkings Saemes sont ainsi, en février 2001, certifiés ISO 9002 pour l’exploitation, la gestion, la maintenance, la rénovation, la construction, la maîtrise de la sûreté, de la propreté, et le développement de services. En 2003, Saemes obtiendra la certification ISO 9001 (version 2000) ; l’ISO 9002 ayant disparu.
Depuis 20 ans, Saemes est le premier opérateur de stationnement à accueillir l’auto-partage dans ses parkings publics et résidentiels. 1ère voiture en Autopartage avec Caisse-Commune en 1999 (qui a depuis fusionné avec Mobizen qui a ensuite été rachetée en 2012 par Communauto).
Aujourd’hui, Saemes est associé à 5 partenaires : Ubeeqo, Mobizen, Zipcar, Zencarz, Easymoove & co avec 89 places louées à date sur 28 parcs publics et résidentiels.
2009
Saemes met en place le tri sélectif des déchets dans ses parkings
• Poubelle jaune, avec un sac jaune translucide, pour les déchets recyclables (bouteilles plastiques, canettes, briques alimentaires, cartons d’emballage, journaux…)
• Poubelle verte, avec un sac transparent, pour les déchets non-recyclables (emballages sales, déchets alimentaires, sacs poubelles fermés…)
De plus, les produits utilisés pour le nettoyage des parcs sont testés pour limiter les risques à la fois pour le personnel et pour l’environnement et leur usage a été réduit.