Amodiations

Vous êtes titulaire d’un contrat de sous-concession (ou amodiation) dans l’un de nos parkings et avez acquis le droit d’occuper un emplacement défini pour une durée déterminée moyennant le versement d’un capital et la participation aux charges de fonctionnement du parking.

Attention Saemes ne vend plus de place de parking en amodiation à ce jour.

Comment régler vos charges ?

Elles sont appelées semestriellement : en mars et en octobre. Vous pouvez les régler en ligne en toute sécurité via Mon espace client 24h/24 et 7 jours/7 (lien vers extranet). Pour plus de tranquillité, n’oubliez pas de choisir le prélèvement automatique.(lien vers prélèvement)

 

Vous louez votre emplacement

Pour le bon fonctionnement et la sécurité du parking, vous devez impérativement communiquer au Service Relation Clients (par courrier au 111 rue Montmartre 75002 Paris ou sur www.saemes.fr), l’identité de votre locataire et ses coordonnées ainsi que les copies de son certificat d’immatriculation et de son attestation d’assurance.

 

Vous cédez votre emplacement

Si vous souhaitez céder votre emplacement à un tiers, vous devez en informer Saemes par courrier recommandé en indiquant les coordonnées de votre repreneur et le prix de la vente.

A réception de ce courrier, Saemes dispose d’un délai d’un mois pour indiquer si elle souhaite user de son droit de préemption ou non (rachat de l’emplacement à la place du repreneur au prix communiqué par le titulaire). La cession est officialisée par la signature d’un acte de cession. Les frais de cession sont à la charge du repreneur (840 €).

Saemes n’intervient pas dans l’estimation du prix de la sous-concession. Les prix sont libres. Saemes ne met pas en contact les titulaires avec des repreneurs potentiels

 

Succession

En cas de décès du titulaire du contrat, Saemes procède au changement de nom du titulaire à réception de l’acte de décès et de l’attestation de dévolution successorale (signature de l’acte de succession par les héritiers). Les frais de succession de 210€ sont à la charge des héritiers.

 

Téléchargez Amodiataires news

amodiataires_news_19.pdf