Les news du rucher Saemes

Parce que la préservation des abeilles est essentielle, Saemes a installé 3 ruches sur le toit terrasse du parking Firmin Gémier à Paris 18ème. 

Vous allez pouvoir suivre sur cette page la vie des abeilles de notre rucher. A chaque intervention de notre apiculteur "Les miels de Marie", un nouvel article donnera des explications concernant la vie des ruches et les différentes étapes qui conduisent à la production et à la récolte du miel. N'hésitez pas à partager via les réseaux sociaux les articles qui vous intéressent.

 

Septembre/ Octobre 2015 : le froid arrive et les abeilles se protègent

Le mois septembre est passé, l’automne est là et le froid de l’hiver va arriver très vite.

ruche jaune

 

Août 2015 : La 1ère récolte de miel Automobeele

Le mois d'août est le mois de notre 1ère récolte. Nous allons enfin connaître le goût de notre miel.

 Récolte miel Automobeele

 

Juillet 2015 : Les abeilles font leurs réserves

Le printemps a laissé place à l’été. L’apogée des essaims est terminée. Il fait très chaud en ce début de mois de juillet, mais cela ne dérange pas trop nos abeilles.

ruches saemes

 

Juin 2015 : les abeilles se reproduisent et commencent à produire

Les abeilles du rucher Saemes vont bien même si elles semblent souffrir un peu du vent qui souffle toujours sur la terrasse. Le mois de mai a été plutôt froid et pluvieux et elles sont peu sorties, préférant rester dans la ruche pour y maintenir une température de 30° afin que les larves se développent.

 rucher Saemes

 

Mai 2015 : les abeilles découvrent leur environnement 

Cela fait déjà plus d’un mois que les ruches ont rejoint le toit terrasse du parking Firmin Gémier à Paris 18ème. Notre apiculteur fait un premier point

rucher Saemes

 

Avril 2015 : l'installation des ruches sur le parking Firmin Gémier

Les trois ruches Saemes sont arrivées sur le toit du parking Firmin Gémier à Paris 18ème samedi 4 avril par un temps encore très froid mais sec. 

rucher Saemes